Notre engagement

CBD Bio et responsable. Protection des abeilles grâce au partenariat entre l'association Terre d'Abeilles et La Fine Fleur CBD

 


La Fine Fleur soutien l'association Terre d'Abeilles

Engagé dans une démarche de respect du vivant, La Fine Fleur soutien l'association Terre d'Abeilles qui œuvre chaque jours pour la préservation de l'environnement en protégeant les pollinisateurs.

En reversant 1% de notre Chiffre d'affaire, nous souhaitons contribuer au travail de sensibilisation sur le danger de l'utilisation de certain pesticides. L'association Terre d'Abeilles est reconnue l'intérêt générale et œuvre depuis plus de vingt ans pour une agriculture éthique et responsable en faveur de la biodiversité.

Association française déclarée d'intérêt général créée en 2002, Terre d'Abeilles agit au plan national, européen et international pour la protection des abeilles et autres pollinisateurs sauvages. Son siège social est la Maison des Abeilles à Ingrandes (36) en Région Centre.

Actions de Terre d'Abeilles en faveur des pollinisateurs

Unique ONG spécialisée dans la défense des abeilles, Terre d'Abeilles est force de propositions et d'initiatives concrètes auprès des instances gouvernementales françaises et européennes. Association référente du Grenelle de l'Environnement, elle œuvre en faveur d'un nouveau modèle agricole durable, respectueux du vivant et notamment à l'amélioration de l'évaluation du risque pesticides.

Terre d'Abeilles est un relais particulièrement actif d'information et de sensibilisation du grand public. Elle communique via les médias et son site internet www.sauvonslesabeilles.com.
A la Maison des Abeilles, à Ingrandes (36), au sein du Parc naturel régional de la Brenne, elle accueille le public, développe des outils pédagogiques et organise des animations tout au long de l'année.
(voir le site de la Maison des Abeilles)

Terre d'Abeilles est l'instigatrice du Réseau Conservatoire Européen de l'Abeille Noire qui a pour objet la multiplication en France de nos écotypes d'Abeille Noire, menacés. Cette initiative, mise en oeuvre en 2010, a insufflé une nouvelle dynamique en faveur de la conservation génétique.

Terre d'Abeilles collabore étroitement avec des scientifiques et organismes sérieux et indépendants pour la rédaction de ses dossiers et la mise en œuvre de ses actions d'intérêt général.

Pourquoi protéger les abeilles ?

Les abeilles disparaissent par milliards chaque année, depuis la fin des années 1990.
Or, la survie de plus de 80% des espèces végétales répertoriées sur la planète dépendent des abeilles, qui fournissent plus de la moitié de nos ressources alimentaires mondiales !
Maillon essentiel de la biodiversité au cœur de la chaîne alimentaire, l'abeille est un insecte pollinisateur majeur irremplaçable.